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26 Apr

3 outils de médias sociaux pour identifier les blogueurs influents

Publié par Publi Tech Echo  - Catégories :  #Communication

3 outils de médias sociaux pour identifier les blogueurs influents

Qui aurait su que la popularité des blogs augmenterait pour atteindre ces niveaux gigantesques?

Les médias sociaux ont révolutionné la façon dont nous communiquons, de partager et d'interagir, ce qui a procuré aux plateformes et aux réseaux de commercialisation pour les blogueurs, une portée et une influence mondiale. Des Blogs tels que Huffington Post, Mashable et Gawker se classent maintenant parmi le top des 1000 sites dans le monde.

Cette révolution de l'édition a à son tour conduit à l'augmentation de la popularité des programmes de "sensibilisation orientée vers les blogueurs". Alors que la communauté en ligne reste divisée sur leurs opinions au sujet de cette nouvelle stratégie de marketing (certains l’appelant un gadget des relations publiques), d'autres soutiennent qu'il est simplement un canal symbiotique de renforcer davantage les relations.

Alors, quelle est la meilleure approche pour la sensibilisation du blogueur?

Comprendre la sensibilisation du blogueur.

Nous avons tous appris à apprécier l'importance d'un blog pour un site Web d'entreprise. C’est une plateforme de marketing qui offre des possibilités d'entrer en dialogue avec les utilisateurs en ligne et les sensibiliser. Le principal objectif du blog n’est pas axé aux produits et services du marché, mais d'attirer l'attention sur les actions marketing par l'éducation, l'information et le divertissement de ses lecteurs.

La sensibilisation du blogueur est une initiative à travers laquelle les propriétaires de blog essaient de tendre la main aux blogueurs de la même niche en les amenant à commercialiser et promouvoir votre blog ou entreprise à travers leur audience dans un format éducatif. Voici un exemple simple:

Disons que vous êtes dans un business de conception et de vente de cartes de visite. Vous tendez la main à un blogueur qui a de l'influence en ligne parmi d'autres entreprises d’une niche. Vous lui offrez un beau cadeau et en retour il fait la revue de votre entreprise ou de vos produits sur son blog et cela peut amener du trafic sur votre site web.

Puisque les blogueurs influents ont une crédible, loyale et grosse audience, avoir accès à eux peut être une puissante forme de marketing. Il vous donne accès à leur réseau.

La sensibilisation du blogueur

C'est plus facile à dire qu'à faire!

Obtenir les blogueurs pour examiner et publier du contenu à votre sujet ne va pas être une promenade de santé. Ce n’est pas vous, c’est tout à leur honneur. Vous avez donc besoin de leur offrir quelque chose d’une précieuse valeur.

Voici quelques conseils que vous devez garder à l'esprit tout en essayant d'atteindre les blogueurs.

Une scrupuleuse sélection de vos blogueurs

Toute initiative doit commencer par la recherche et il est important pour vous de comprendre les blogueurs d'influence qui opèrent dans votre propre niche. Effectuer la recherche sur Google ou Technorati et obtenir une liste de blogs opérant dans votre catégorie. Parcourez la liste et comprendre quels blogs ont une influence avec leurs followers. Ensuite, aller vérifier sur leur blog et voir ce qu'ils publient. Est-il d'actualité? Est-il bien écrit et a-t-il l'engagement de la communauté avec de nombreux commentaires?

Vous devez également déterminer la preuve d’interactions sociales des blogueurs. Cela est évident par le nombre de retweets, les partages Facebook et Google+. Une bonne règle de base est que plus il y a de retweets et d’actions, le plus influent est le blog

Développer un lien avec eux

Votre initiative de sensibilisation du blogueur va échouer si vous êtes à la recherche d’un marketing facile et n’êtes pas vraiment intéressés à construire un lien durable avec eux. Suivez le blog, postez des commentaires à chaque fois que vous le jugez approprié, être transparent sur votre souhait d’avoir une revue et ne soyez pas insistant. Des revues «Sucrées» sonnent douloureusement faux de toute façon.....

Trois outils de médias sociaux

Quels sont donc les outils et les applications que vous pouvez utiliser pour compléter votre campagne de sensibilisation du blogueur? Voici quelques outils qui peuvent vous aider à identifier les blogueurs influents.

#1. Follower Wonk

Follower Wonk est un outil centré sur Twitter qui vous permet de:

  • Comparer les comptes Twitter pour trouver et cibler de nouveaux influenceurs
  • Contrôler les followers par emplacement, leur bio, qui suivent- ils et plus
  • Contraster vos relations avec les concurrents et amis
3 outils de médias sociaux pour identifier les blogueurs influents

# 2. BuzzStream

BuzzStream fournit deux fonctions essentielles.

  • Création de liens
  • Gestion des influenceurs

BuzzStream vous aide à gérer des campagnes de marketing de bouche-à-oreille qui créent le buzz, établissent des liens, et augmente le trafic vers votre site en vous aidant à "être visible" via des canaux de marketing directs.

La fragmentation des médias a entraîné des millions de micro-influenceurs à avoir des conversations sur les produits et services à travers le web social. Construire et gérer efficacement les relations avec ces influenceurs est la clé pour être vu par les clients.

Il aide à développer des relations authentiques avec des influences de bouche-à-oreille à travers le web social. Vous pouvez utiliser BuzzStream pour envoyer des emails et vous obtenez un historique complet de vos interactions précédentes qui vous aide à développer des liens puissants avec les influenceurs.

3 outils de médias sociaux pour identifier les blogueurs influents

# 3. MozBar

L’onglet Mozbar est disponible pour Firefox et Chrome. Mozbar donne un aperçu significatif sur les classements des moteurs de recherche et la popularité du blog ou de la page. Cela vous permettra de savoir rapidement l'importance du blogueur à l’image des mesures de référencement qui donnent un aperçu de l'influence.

Il vous permet aussi de:

  • Accéder à des mesures importantes de référencement en un clin d'œil en surfant sur le Web
  • Créer des recherches personnalisées par moteur de recherche, par pays, région, ville
  • Voir facilement ce qui importe: mettre en évidence les non-suivis, les suivis, liens internes et externes, et les mots clés.
  • Comparer les liens de mesure pour Google, Yahoo! et Bing
  • Exposer des éléments de page rapidement avec la superposition de la Page d’ Analyse.
  • Accédez rapidement à d'autres outils de référencement puissants.
3 outils de médias sociaux pour identifier les blogueurs influents

Récapitulons

Les outils ne peuvent pas à eux seuls garantir une campagne réussie; vous devez avoir également une bonne perspective. Avec la bonne approche et ces outils, vous devriez être en mesure d’en tirer profit d'une campagne de sensibilisation du blogueur.

Auteur Invité: Mike Swan est un blogueur qui aime essayer de nouvelles idées dans le marketing en ligne. Il possède une expertise et des connaissances dans la conversion des fichiers PSD en WordPress.

Traduction de l’article original : «3 Social Media Tools to Identify Influential Bloggers»

Publié par Jeff Bullas http://www.jeffbullas.stfi.re/

@JeffBullas

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Actualité Communication, Relations Publiques, Technologie