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05 May

Est-il temps pour vous de recruter un manager des médias sociaux?

Publié par Publi Tech Echo  - Catégories :  #Communication, #Relations Publiques

Est-il temps pour vous de recruter un manager des médias sociaux?

Les médias sociaux peuvent souvent consommer beaucoup de votre temps et devenir une tâche frustrante - nous admettons cela et çà entre dans notre expertise! Cependant, nous allons aussi admettre qu'il peut être incroyablement gratifiant de voir le nombre de vos followers augmenter et votre contenu partagé à travers le monde ... ça sonne dramatique je sais, mais c’est vrai.

Est-il temps pour vous de recruter un manager des médias sociaux?

Avec des partages dans le monde entier et une augmentation constante des followers, vous verrez votre marque croître, les gens devenir plus conscients de votre entreprise et votre présence en ligne se développe.

Ça sonne bien, non?

Mais qui aurait pensé qu’un post de 140 caractères seulement pourrait vous prendre autant de temps? Voici donc la question: trouver ou créer un contenu pertinent, engagé, sur la marque et surtout «partageable», vous consomme beaucoup de temps!

En plus de cela, vous devez constamment surveiller vos comptes, constamment afficher et interagir avec les autres. As-tu le temps? La Connaissance? Le Dévouement?

Est-il temps pour vous de recruter un manager des médias sociaux?

AVEZ-VOUS BESOIN D'EMBAUCHER UN MANAGER EN MÉDIAS SOCIAUX?

Voici les signes dont vous avez besoin de prendre en considération:

Vous avez mis en place quelques profils pour votre entreprise sur les médias sociaux et vous postez ad hoc lorsque vous avez le temps ou si vous avez des nouvelles passionnantes à partager.

Si vous rencontrez les caractéristiques suivantes, il serait peut-être temps d'envisager de le remettre à ceux qui ont le temps et l'expertise ...

# 1 VOS POSTES MANQUENT D’ENGAGEMENT

Le manque d'engagement de votre public pourrait être réduit à un certain nombre de raisons. Il est essentiel que vous passiez du temps à analyser le vôtre et le contenu des médias sociaux de votre concurrent pour découvrir quel type de contenu fonctionne le mieux pour votre industrie.

Vous devez également faire vos recherches sur les réseaux sociaux où vous postez des messages - peut-être vous postez le mauvais type de contenu pour ces réseaux. Vous aurez même besoin de considérer si vous êtes sur les bons réseaux pour votre entreprise. En plus de cela, vous avez besoin de vous familiariser avec les outils et les fonctionnalités des médias sociaux. Le Hashtag par exemple, est un outil important, vous pouvez apprendre à l’utiliser pour stimuler l'engagement de votre contenu.

#2 VOUS NE POUVEZ PAS GARDER VOTRE PROFIL A JOUR AVEC LES DERNIÈRES NOUVEAUTES OU TENDANCES

Les réseaux sociaux évoluent avec un rythme très rapide, en particulier Twitter. Si vous ne pouvez pas suivre les dernières nouveautés et les dernières tendances, vous serez en retard. Votre contenu sera considéré comme étant sans rapport avec la nature «ici et maintenant» des utilisateurs de Twitter.

Encore une fois, vous pouvez utiliser le hashtag pour marquer votre contenu pertinent sur les dernières tendances. Il est essentiel de surveiller régulièrement les dernières tendances.

Les nouveautés et occasions spéciales constituent une brillante excuse pour le marketing d'actualité. Le 13 octobre par exemple, est «#NoBraDay» (Journée sans soutien-gorge) qui serait génial pour une société de lingerie (sous-vêtements) - mais ils ne peuvent sauter sur cette nouveauté que si elles ont fait leurs recherches.

#3 VOUS TROUVEZ QUE LES MEDIA SOCIAUX SONT UNE CORVÉE

Si vous trouvez que les médias sociaux constituent un inconvénient, alors vous devez clairement vous enquérir des services d’un manager pour vous prendre les choses en main.

Est-il temps pour vous de recruter un manager des médias sociaux?

Les médias sociaux sont censés être fun, instantanés et surtout SOCIAL. Ils portent sur la construction d'une communauté et personne n’a envie d’être dans un club avec quelqu'un qui n’a pas vraiment envie d’y être.

#4 VOUS N’AVEZ SIMPLEMENT PAS LES COMPETENCES RECQUISES

Ne vous inquiétez pas, les médias sociaux ne sont pas faits pour tout le monde.

Ici vous avez deux options: prendre un cours et faire vos recherches, ajoutant marketing des médias sociaux comme une autre corde à votre arc à OU d'embaucher un manager de médias sociaux qui peut prendre tout ce tracas en mains.

#5 IL VOUS EST DIFFICILE DE REPONDRE A L’ENGAGEMENT DANS LES 12 HEURES

Le dévouement est essentielle pour les médias sociaux, vous devez être prêt à Twitter (ou tout autre réseau) instantanément une action dès la réception d’une notification.

Pourquoi? Parce que la revue d’un client ou un mauvais commentaire nécessite une adresse immédiate avant que cela ne déborde et ne vous fasse perdre le contrôle. Un bon manager des médias sociaux peut transformer ce commentaire (bon ou mauvais) en or.

#6 VOUS MANQUEZ D'UNE STRATEGIE DE MARKETING EN MEDIA SOCIAL

Vous publiez un contenu sur vos réseaux lorsque vous en avez l'occasion, peut-être tous les jours, parfois de temps à autre, mais avez-vous une large stratégie en place pour vous assurer de ne pas rater une opportunité? Avez-vous des objectifs que vous pouvez mesurer?

Une stratégie veillera à ce que vous puissiez mettre en place une campagne marketing sur les médias sociaux, pour soutenir vos efforts de marketing pour votre entreprise.

Télécharger le seul guide de stratégie sur les média sociaux ici http://bit.ly/1T0vMbb

Une stratégie de médias sociaux est idéale lorsque vous lancez un nouveau produit, héberger ou assister à un événement, ou la promotion des nouveautés excitantes. Avec votre stratégie, vous pouvez planifier des campagnes entières des mois à l'avance, programmer les messages, vous asseoir et vous détendre pendant que vous regardez le flux de trafic; tout ce que vous avez à faire lors de la campagne est de vous assurer que vous répondez à l'engagement que vous recevez.

#7 LES RAPPORTS MENSUELLES DES MÉDIAS SOCIAUX SONT OUBLIES

Vous ne disposez pas de rapport mensuel des médias sociaux? Ou vous oubliez souvent de les générer? Ou tout simplement vous ne savez pas comment créer et analyser un rapport?

Un rapport est un must. Sans un rapport, comment pouvez-vous savoir la valeur de vos efforts sur les médias sociaux? Un manager de médias sociaux sera en mesure de mesurer la valeur réelle et le succès de vos médias sociaux et vous les remettre sur une plaque pour votre plaisir.

LE DEVOUEMENT, C’EST-CE DONT VOUS AVEZ BESOIN !

L'embauche d'une nouvelle personne est délicate et demeure une fastidieuse tâche. Alors vous avez besoin de peser vos options et de vous demander si vous avez le temps et les compétences nécessaires à consacrer à vos médias sociaux.

Si la réponse est non, ou si vous devez sacrifier d'autres tâches pour vous dédier aux médias sociaux, alors vous devriez sérieusement envisager de recruter un manager dédié aux médias sociaux.

Cela dit, le recrutement est difficile, long et coûteux.

Pour la plupart des PME, nous recommandons vivement l'externalisation à une équipe dédiée aux médias sociaux. Une équipe qui libère votre temps, qui vous couvre, opérationnelle toute l'année, et cela vous coûte trois fois moins que l'embauche d'un nouvel employé.

Oui, vous l'aurez deviné ... nous pouvons le faire!

GRACE POOLE

Traduction en version française par Publi Tech Echo

Version originale anglaise “IS IT TIME FOR YOU TO HIRE A SOCIAL MEDIA MANAGER?”

Grace a travaillé sur des applications, des sites Web et des e-mails pour les grandes marques telles que Nike, Mondelēz et Nissan. Pas qu'elle est fanfaronne! Elle aime aussi les chats et le gin, mais pas dans le même verre.

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Actualité Communication, Relations Publiques, Technologie